Comment estimer parts sarl labo prothese dentaire

Publié par

je suis en instance de divorce, je suis salariée dans un laboratoire de prothese dentaire que mon mari et moi avons créer en 1984. la forme juridique du labo est une sarl, j'ai des parts dans cette sarl, comment les estimer ? notre laboratoire est dans la région nantaises.

Publié par

l'estimation du cabinet va dépendre de ses bénéfices et des salaires et revenus que chacun en tire .

si la sarl a été crée par vous après votre mariage , et sauf contrat de mariage particulier , vous pouvez en revendiquer 50 %

consultez un avocat spécialisé en fiscalité et comptabilité droit des sociétés

Dubus

Publié par

Bonsoir,
Votre expert comptable peut vous donner une évaluation, mais je vous conseille une analyse contradictoire.
En général, on retiendra une moyenne entre plusieurs méthodes.
Principalement l'actif net corrigé, le ratio de solvabilité et plus simple à comprendre; la valeur de rendement (projection du résultat).

Cordialement