Changement droits de visite et d hébergement

Publié par
rod

Bonjour

Devant déménager suite à mon travail, je ne pourrais plus prendre mes enf le wk tous les 15 jours ainsi qu en semaine. J ai prévenu mon ex-épouse que je les prendrais pendant toute la pèriode des vacances scolaires. Par contre suis je dans l obligation de les prendre durant tous les congés scolaires d été, par rapport à mon travail je ne disposerais que d un mois.

Je voulais de même savoir (étant à 600kms) si les frais de déplacement pour aller chercher mes enfants sont totalement à ma charge ou moitié-moitié avec mon ex-épouse.

Je vous remercie pour vos réponses

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour rod,
S'il y a modification du droit de visite et d'hébergement, il faut contacter le JAF qui statuera également pour les frais de déplacements;
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
rod

oui, j ai envoyé un recommandé au Jaf

Par contre suis je dans l obligation donc de prendre mes enf durant les deux mois des pèriodes scolaires d'été???

mci

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous verrez avec le JAF et votre ex épouse.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour.

Les frais sont toujours à la charge du parent qui a le droit d'hébergement, donc c'est à vous de règler. Normal, non ?

Vous ne voudriez pas qu'en plus de la charge éducative qu'a votre ex-épouse, qu'elle paie vos dépenses occasionnées par vos enfants ?!

Vous avez la responsabilité de venir chercher vos enfants et de les faire venir, vous avez également à règler le coût.

Il semble que la mère de vos enfants soient assez conciliante : elle pourrait très bien dire que votre déménagement n'est pas son souci et, vous devriez à nouveau saisir le JAF, qui ne statuera pas forcément à votre faveur sur votre droit d'hébergement.

Apparemment, vous souhaitez avoir beaucoup d'avantages et, que les choses évoluent selon vos désirs.

Cordialement.