Qu'appelle t on separation ???

Publié par

Bonjour !
je suis mariée depuis 35 ans . Depuis 1 an nous faisons chambre à part mais vivons dans le même appartement. Nous n'avons rien entrepris officiellement du point de vue juridique , pour ma part question de temps et de tranquilité.
Ma question : appelle-t-on cette situation séparation ou non ? est-ce qu'un jour je pourrais en tenir compte si nous arrivons au juridique .

Je vous en remercie si réponse il y a

Publié par
Marion2 Modérateur

Une séparation de corps entraine obligatoirement aussi une séparation de biens et il faut une procédure judiciare.
Votre situation actuelle n'et pas une séparation et n'a aucune valeur juridique

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL