Aide juridictionnelle comment cela fonctionne ?

Publié par

bonjour

j'ai l'aide juridictionnelle totale
j'ai fais parvenir requete etc...à l'avocat que j'avais choisi et qui a accepter
a ce jour (3 semaines) pas de réponse de lui.....
j'ai joins son cabinet : il attend un dossier ????
est ce normal quelles pièces peut il attendre avant l'onc et de qui ?
nous sommes à un mois de l'onc et je ne le connais toujours pas (choisi dans
l 'annuaire)
que dois penser ?

merci à l'avance pour votre aide Dernière modification : 24/10/2008

Publié par

re-bonjour, je reviens à votre question qui n'a rien à voir avec l'aide juridictionnelle à proprement dit mais relève plutot des obligations professionnelles de l'avocat ayant accepté de vous défendre au titre de l'aide juridictionnelle.

Si vous estimez qu'il ne fait pas son boulot, qu'il traine, qu'il est incompétent, il vous faudra prendre contact avec son Batonnier et le Conseil de l'Ordre des avocats dont il dépend pour un règlement à l'amiable de ce différent.

A mon humble avis et cela n'engage que moi, votre avocat est quand meme bien placé connaissant votre dossier, ayant accepté de vous défendre, de mener votre procédure à son terme, à noter également que l'avocat n'a pas une obligation de résultat mais de moyens, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci pour votre réponse

je ne voudrai pas mettre en doute ses competences et pour cela je
n'alerterai pas ....

j'essaie seulement de comprendre ce qu'il peut bien " attendre " comme
dossier ??? alors que le mien n'est même pas encore monté ?

je l'ai choisi donc je vais mettre en lui ma confiance je verrai par la suite