Adultere non prouvé et garde partageé

Publié par

Bonjour, j'ai une relation avec une femme qui etait separée de son ex depuis 1 an mais ils vivaient encore ensembles, elle a quitter le domicile pour un appart a elle seule il y'a 2 semaines , elle a commencer les demarches juridiques pour la garde partagé des enfants .
il la trompais depuis 2 ans au bas mot , mais aucunes preuves dans la mesure ou son amante habite a 700 km qu'il la rejoins frequement.

Les enfants ont 5 et 11 ans et il les emmenes depuis plus d'un an chez son amante ( sans en avoir parler a mon amie evidement ).

Depuis qu'elle a engager les demarches juridique pour la pension alimentaire et la garde des enfants il se met a payer des factures qu'il ne payait pas avant ( ont soupconne qu'il fasse ca pour eviter la pension ) , il est infect avec les enfants , ( ex : sa fille qui doit faire signer un papier pour l'ecole , elle l'appelle , il lui dit de venir pour faire signer , elle arrive ( il etait au telephone avec son amante ) il lui dit simplement " tu peut rentrer chez toi maintenant" ... moi je suis a coté d'elle a devenir fou a cause du comportement du pere .

La crainte de mon amie est de perdre la garde des enfants a cause de moi , vu qu'ont ne se cache pas dans la mesure ou ils sont separés , mais a certains rdv ( le judo du fils , le docteur etc ) elle prefere que je vienne pas de crainte qu'ont soit vus et que ca vienne aux oreilles du pere ( qui est au courrant de notre relation ) .

Que peut ont faire dans le cas ou il ( le pere ) voudrais se servir de ca contre elle pour la garde des enfants ? et que peut ont faire dans le cas ou il refuse de payer la pension alimentaire en pretextant qu'il paye les factures ? peut ont faire signifier un accord de ce style par l'avocat et le juge ( certaines factures payés par un parent et le reste par l'autre ? )

Je sais que ma question est peut etre vaste et manque peut etre de details pour juger de la complexité de la situation mais ont a vraiment besoin d'aide .

Je vous remercie d'avance pour vos reponses

Amicalement

Fred

Publié par

Bonjour Fred,
J'ai juste besoin d'une précision qui manque, qu'entendez-vous par "ex" ? ex mari ou ex concubin ?
Comment cela se passe actuellement pour leurs enfants ? D'après ce que je crois lire, ils ont déjà mis en place une garde alternée ?
Le père paie des factures de quoi (edf, école...) ? Facilement démontable si votre amie a gardé les preuves de tous ses précédents paiements.
Attention, dès que vous déciderez de vivre ensemble, le père pourra saisir le juge pour faire réévaluer la pension.
Bonne journée.
Amicalement.

Publié par

Bonjour Kinder , merci pour ta reponse , deja nous n'avons pas prevu d'habiter ensembles dans l'imediat , deja a cause des apl et a cause de la pension aussi , et c'est ex concubin, ils n'etait pas mariés , il y'a effectivement un semblant de garde mise en place , mais le pere fait ce qu'il veux , il les a gardés ce week end , mais la il ne veux plus les prendre pendants 2 semaines , meme pour la fete des peres il avais dit qu'il ne serais pas la , il a changer d'avis concernant le dernier point mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus une obligation pour lui qu'un plaisir .

Fred

Amicalement

Publié par

Re bonjour Fred,
Bon déjà bonne nouvelle, si pas mariage, pas de souci, vous pouvez sortir ensemble ouvertement, sortir ne veut pas dire vivre ensemble en effet.
Les histoires personnelles des parents ne rentrent pas en compte dans la garde des enfants, tant qu'il n'y a pas mise en danger pour ceux-ci.
Tout ce qui est mis en place avant une décision de justice sera considérée comme acquis pour la suite, donc la garde alternée ne deviendra plus qu'une simple formalitée sur papier.
Si le père ne veut pas de la garde alternée, ce sera ton amie qui aura la garde et lui un dvh.
Pour information, garde alternée ou pas, ça ne soustrait en rien à une pension alimentaire, si les salaires sont très différents et que les enfants en ont besoin.
Amicalement.
Carole

Publié par

Ok merci beaucoup Carole , et dans le cas ou il essaye de payer les factures pour eviter la pension alimentaire ? en fait mon amie a peur qu'il fasse ca uniquement le temps des procedures , mais qu'apres il laisse tomber , il a 3 fois le salaire de mon amie .

Amicalement

Fred

Publié par

Tu n'as pas à me remercier, c'est normal.
C'est ce que je te demandais plus haut, en quoi consistent ses paiements de factures (edf, école...) ?
Si factures directement liées aux enfants (école, centre aéré), demander que tout soit noté sur l'ordonnance, ainsi cela restera à la charge du père, surtout s'il paie uniquement depuis les démarches juridiques.
Mais comme je disais également, si le père ne paie uniquement que depuis le lancement de la procédure, ton amie peut facilement démontrer cela devant le juge, en apportant les preuves qu'elle payait seule avant cette démarche juridique.
Les juges ne sont pas tous dupes !
De toute façon que ce soit en garde alternée ou en garde et dvh, ça n'empêche pas une pension alimentaire, bien évidemment plus ou moins importante suivant le mode de garde choisi.
Amicalement.