Abandon du domicile conjugal

Publié par

bonjour

j'ai quitté le domicile conjugal le 1er décembre 2012 car je voulais retrouver ma liberté ; mon fils de 20 ans est venu habité avec moi en début d'année.

faut-il que je fasse une main courante à la gendarmerie et comment procéder pour pouvoir mettre en vente la maison que nous avons achetée ensemble car mon mari ne souhaite pas en bouger pour le moment.

merci de votre réponse

cordialement

calou

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
une main courant ne sert à rien.
pour mettre en vente la maison il faut l'accord des propriétaires donc votre mari doit être d'accord.
bjr

Publié par

et je n'ai aucune possibilité pour l'y contraindre ; il faut que je passe par un avocat ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Etes-vous toujours mariés ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Il est mieux de répondre sur le forum plutôt qu'en privé.

oui, je suis tjrs mariée et aucune procédure de divorce n'est en cours

cdt

Je rejoins donc amatjuris, tant que vous êtes mariés, il faut l'accord de votre mari pour vendre un bien de la communauté.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
non seulement un avocat mais il faudra en passer par la case tribunal et il n'est pas certain que le tribunal vous donne satisfaction.
la démarche logique serait le divorce puis liquidation du régime matrimonial.
cdt