Voyager avec récépissé + changement de statut

Publié par

merci pour votre réponse ! mais n' y a t'il pas quelqu'un qui a été dans la même situation que moi? comment pourrai je avoir un visa de retour ? je vais tenter d'appeler l'ambassade de France de mon pays pour leur demander si ils reconnaissent le récépissé de première demande et si avec ça ils pourront me donner le visa de retour !
j'ai vu sur internet qu'en cas de force majeur on peut solliciter un visa de retour a la pref si on a un récépissé de 1re demande mais aussi un visa consulaire a l'ambassade de france dans mon pays
Une question: aurai je besoin d'une autorisation de sortie et de retour sur le territoire français et le demander a la pref ?
si je retournes dans mon pays et que je demandes un visa long séjour comme je suis entrée de manière irrégulière pensez vous qu'ils me le donneront sachant que je suis conjointe de francais et que mon mari a besoin de moi et que je suis domicilié ici ? ou alors se sera de longues démarches et attente terribles ! je dois passer des concours en janvier ici ! je n'y vais que pour enterrer ma mère n'est pas un cas de force majeure! je comptes appeler la PAF, l'ambassade de France mon pays, et la compagnie pour savoir si ils me laisserons passer! !
et si je réussi a obtenir un visa de retour a la préfecture(puisqu'ils ne le donnent plus en général) sauf exception pour ceux qui sont dans les cas de force majeur aurai-je encore besoin d'un visa consulaire de retour???????

j'attends votre réponse meci

Publié par

Bonjour,
je voudrai savoir svp si votre ai a pu voyager avec un recepssé de changement de statut et une carte de sejour expiré car je suis dans le méme cas.
merci par avance

Publié par

Bonjour
je suis une marocaine. J'ai un titre de séjours espagnole. Ca fait un 1 ans je vie avec mon conjoint dans le même toit,conciconcubinage.est ce que je peux avoir un récépissé pour circuler est travailler en france.

Publié par

Bjr,
le fait de vivre en concubinage ne donne droit à aucun titre de séjour.
ce n'est pas juridiquement votre conjoint mais seulement votre concubin.
cdt

Publié par

Merci. J'ai un autre question. Mon père né français et aussi mon grande père et ma grande mère (à côté de père )sachan qui son né est établi au maroc. Est ce que j'ai le droit de demander un certificat de nationalité ??? Merci pour votre réponse

Publié par

Bonjour je suis algérien ace que je peux voyager à l’Algérie avec une aps de 3 mois et revenir en France sans problème et je vous informe que j’ai mon ancien titre de séjour a expiré fin 2016 et 4 récépissé en 2017 et 2 aps depuis 4/04/2019 validé à 07/10/2019 et j’ai le jugement administratif que j’ai gagné a ce cas là ( quitte) et merci cordialement *

Publié par

Bonjour,

J'habite en France depuis 2019 dans le statut ''visituer''

Et apres la conformation de ''regroupment familial'' j'ai pris mon recepisse de renouvellement de mon carte de sejour. Mais ce sera le changement de statut aussi. Je ne suis pas dans le statur ''visituer'' maintenant.

Je sais pas si le changement de statut est considere comme premier demande de titre de sejour mais dans mon recepisse il est indique comme ''renouvellement de titre de sejour''

Voici ma question, est-ce que je peux voyager a Istanbul en Turquie et revenir sans probleme avec ce recepisse, mon ancien titre de sejour et mon passaport turc?

Merci beaucoup,