Visa long séjour sur place

Publié par

Bonjour, je suis née en France et marié a une cubaine a cuba en mai 2008

j'ai vécu a cuba 3 ans et pour des raison économique nous avons décidé de s'installe en France ! depuis le 25/11/2010

lors de la demande du visa de ma femme au consulat français a cuba deux proposition s'offrait :
1) Visa touriste = attestation d'hébergement signé par l'hébergent donc moi
2) Visa définitif = attestation d'hébergement signé par l'hébergent + justificatif de domicile + fiche de paye + relever de compte etc etc et donc tout ceci je ne lavais pas !!

jai opté pour un visa touriste :
ma femme avais déjà été en France en 2008 1 mois et il lavais accordé 3mois sur son visa touristique
cette foi si il lui on accordé uniquement 35jours

son visa s expire fin décembre et nous avons fais des notre arrivé les démarche a la préfecture d'essone au départ a la préfecture il nous on gentille-ment dit de retourné a Cuba et de reformuler un visa long séjour chose qui revient au visa définitif et fournir tout ce don je n'est pas !! et surtout les billet d avion pour cuba ne coute pas a ce jour 50€.

on ma donc donner un document demande de visa long séjour sur place ! ou il est dit 3 condition :
1) être entré régulièrement en France
2) être marié en France avec un(e) français(e)
3) avoir 6 mois de vie commune quelle que soit le date du mariage

sinon vous devez retourner dans votre pays de résidence habituelle pour solliciter auprès du consulat de France un visa de long séjour.

donc si je comprend bien la condition numéro 3 étant donner que le visa de ma femme s expire fin décembre !! ma femme devra vivre en France pendant 6 mois illégalement ? pour demander son visa long séjour

Merci de bien vouloir M'éclaire Dernière modification : 03/01/2011

Publié par

Vous êtes Français ?

Publié par

oui née en france a maison laffitte dans le 78 depuis 1979

Publié par

Le fait d'être né en France n'a pas de rapport avec la nationalité française.
Etes-vous Française ?

Publié par

je suis le marie et oui je suis Français

Publié par

Le visa long séjour de conjoint de Français peut s'obtenir en Préfecture SI
- le conjoint étranger est entré légalement en France
- Si le couple peut justifier de 6 mois de vie commune (avant et après le mariage, en France ou à l'étranger)

Votre mariage a eu lieu en France ou si à l'étranger, vous l'avez fait transcrire en France ?

Publié par

1) oui elle est rentré legallement en france on luia fait ses emprunte digitale sens cela elle ne pouvais pas entré

2) etant donné que jai vécu 3 ans a cuba je ne sais comment prouvé une vie commune mis a part des photos le faite quelle soit venue en france avec moi en 2008 je vivai labas chez ses parents

3) nous avon un livret de famille et jai aussi un acte de mariage datant du 27/10/2010

Publié par

C'est dommage de ne pas avoir prévu le coup avant de partir de Cuba (preuves de vie commune à faire traduire en français)
Vous êtes revenu en France pour raisons professionnelles ? Si oui, il y avait un moyen simplifié

Maintenant, vous devez avoir les preuves de vie commune : bail aux deux noms, domiciliation bancaire de son compte à votre adresse, les factures aux deux noms.
Elle a droit à 3 mois, tentez une prolongation de visa à l'issue des 3 mois. De toute façon, il ne restera que 3 mois à attendre

Publié par

jai ete ouvrir justement un compte a la poste pour justement avoir un compte commun et il non pas voulu ouvrire notre compte a cause de son type de visa C on a aussi ete a une mission locale pour quelle puisse avoir des cour de français et meme chose visa type C au lieu de D

Publié par

C'est étonnant alors que des étrangers sans papier peuvent ouvrir un compte bancaire.

Publié par

ses Pourtant Vrais donc comment je fais pour justifier notre vie commune via l'ouverture d'un compte bancaire.ma femme va etre ratacher a moi pour la cmu et pour ne pas perdre de temps quel puisse avoir des cour de français aupres de la mive "mission locale" ?

Publié par

jai ouvert un compte bancaire a la poste un conte courant non résident pour ma femme ! je ne sais pas si avec cela elle prouvera quelque chose ? por le visa de ma femme même si il est écrit 35 jour cela est valable 3 mois ?

Publié par

bonsoir,

je reponds a mimi 943 c'est faux de dire que les etrangers peuvent avoir un compte bancaire il faut qu'ils aient un visa long sejour pour ouvrir un compte meme a la poste mon mari vient d 'avoir ce probleme aussi et encore moins des personnes en situation irreguliere;

Publié par

Merci flo030 es-que vous pouvez me guider dans mon cas ? je ne suis pas malhonnête ses juste que a cuba il n'y a pas de projet d'avenir le salaire et de moin de 10€ par mois et ma femme a des étude de comptabilité.sa mère professeur d'école maternelle gagne a peine 20€ Merci de bien vouloir m'aider.

Publié par

je reponds a mimi 943 c'est faux de dire que les etrangers peuvent avoir un compte bancaire
Et la personne dit :
"jai ouvert un compte bancaire a la poste un conte courant non résident pour ma femme !"
Sans commentaire. Même des touristes peuvent ouvrir un compte bancaire en France, pourvu qu'ils y aient une domiciliation

ma femme va etre ratacher a moi pour la cmu
ça par contre, c'est étonnant : les touristes n'ont pas droit à la CMU, ni les étrangers en situation illégale.

Pour le reste, il faut attendre d'avoir les preuves de 6 mois de vie commune et demander le visa long séjour en préfecture.

Publié par

je vient de rencontré une assistance social qui ma orienté vers l'Ofii j'esper qu'il pourront m'aider ?

Publié par

pour mimi 493

faut arreter mainteneant de raconter des betises pour pas dire des conneries sans etre grossiere comment peut on repondre sur ce forum alors que l'on est meme pas concerne par le probleme moi je le vis depuis 4 ans donc je suis au courant de pas mal de chose alors renseigner vous a vant de repondre

1 les etrangers en situation irreguliere ont droit a l'AME (aide medicale d'etat) c'est comme le cmu.

2 meme en ayant une domicialiation puisque marie a une francaise depuis un an la poste a refuse d'ouvrir un compte a mon mari justement parce qu'il n'avait pas de visa long sejour.

alors chere mimi 493 ca c'est pas appris dans les livres mais du vecu il ya simplement 2 mois alors de grace ne repondez plus des ineptieet en plus vous citez ce que logan 78 ecrit et ce que moi je vous ecrit

bon reveillon a tous

Publié par

faut arreter mainteneant de raconter des betises pour pas dire des conneries sans etre grossiere comment peut on repondre sur ce forum alors que l'on est meme pas concerne par le probleme moi je le vis depuis 4 ans donc je suis au courant de pas mal de chose alors renseigner vous a vant de repondre

Il ne faut pas prendre votre cas pour une generalité ! Votre cas est comme tous les cas, unique.

Mimi à 4870 reponses à son actif et est calée question juridique, nous vous dispensons donc d'insulter les membres actifs de ce forum qui repondent benevolement sur leur temps disponible

Quand vous en saurez autant qu'elle, revenez vers nous. Votre ignorance vous rend nerveuse...

Publié par

il ne faut pas s'énerver SVP je répond a la question concernant la CMU

1) Ma femme n'est pas une sans papier elle est rentrée en France par la grande porte !! au contrôle d'immigration on lui a demander ses emprunte de doigt digitale sans cela elle ne pouvais pas rentrer en France !!

2) Pour la CMU il on regarder son passeport et en bas il est mentionné : Famille de Français juste avec cette mention cela a suffi pour rattaché ma femme a mes droit a la CMU voila pour l'anecdote.

3) es-que un justificatif écrit et signé de la part de mes beaux parents a CUBA attestant le fait que l'on a été ensemble durant ses 3 ans l'abat peut résoudre la question des 6 mois de vie Commune ?

je suis vraiment pressé de voir l ofii Merci a tous est Passé d' excellent fête de Fin d'année 2010

Publié par

On ne s'enerve pas, juste une petite mise au point avec ceux qui ne respectent pas les membres du forum

Bonnes fetes de fin d'annee à vous aussi

Publié par

1 les etrangers en situation irreguliere ont droit a l'AME (aide medicale d'etat) c'est comme le cmu.
Non pas du tout. La CMU est l'affiliation personnelle à l'assurance maladie (8% des revenus annuels comme cotisation, avec exonération en dessous d'un seuil de revenus).
L'AME n'est possible que si l'étranger est en France depuis au moins 3 mois.

2 meme en ayant une domicialiation puisque marie a une francaise depuis un an la poste a refuse d'ouvrir un compte a mon mari justement parce qu'il n'avait pas de visa long sejour.
Ce n'est pas parce qu'une banque refuse que c'est le cas pour toute. Il faut pour ouvrir ce compte avoir une domiciliation (facture EDF à son nom par exemple) et une pièce d'identité (passeport), c'est tout. Ne faites pas de votre cas, ni de la position d'une seule banque réputée pour son intransigeance et sa rigidité, une généralité.

3) es-que un justificatif écrit et signé de la part de mes beaux parents a CUBA attestant le fait que l'on a été ensemble durant ses 3 ans l'abat peut résoudre la question des 6 mois de vie Commune ?
Ce n'est pas "être ensemble" que vous devez prouver, mais vivre ensemble.
C'est un document parmi d'autres, il aidera mais ne suffira pas.
Il faut que l'attestation soit faite dans les formes légales, dans la langue que vos beaux-parents parlent puis traduit par un interprète autorisé par l'Ambassade de France à Cuba + photocopie de la pièce d'identité.
Les papiers en général à fournir sont
- bail aux deux noms
- factures électricité, téléphone, gaz etc. pour ce logement soit au nom du conjoint étranger soit aux deux noms
- domiciliation du compte bancaire (pas un compte commun, mais un compte bancaire au nom de votre femme avec votre adresse commune)
Tout ce qui prouve que vous vivez ensemble

ça ne pourra pas être rapide, ne rêvez pas. Il aurait fallu prévoir votre retour à l'avance, avoir les documents de Cuba duement traduits, ou alors faire entrer votre épouse avec un visa long séjour.

Publié par

Actualisation de la situation de Ma femme :

j'ai été voir l'OFII a EVRY Immeuble Azur

cela n'a rien donner , aucune information me permettant d'avancer pour eux il faux que je soit Marié en France et non a l'étranger Bizarre cela sous entend que je doit me remarié en France ?

l'ambassade de France ne représente telle pas la France ou du moins une parti de la France dans N'importe Quelle Pays ??

l'OFII ma donc demandé d'appeler le lendemain afin de voir avec une assistance social dans l'OFII chose que j'ai faite.
Donc pareil Mariée en France et pour la question de Vie Commune Confirmation que cela peut etre prouvé a cuba comme en France.

est ses la ou cela avance !! étant donner que je n'avais aucun justificatif concernant un compte joint je me suis rappeler que a cuba les Étranges Marié au Cubain(e) on le droit de dormir chez un particulier a condition de prouvé un liens affilier a l'étranger dans mon cas Mariage.

l'étranger allant a cuba doit s'il veut dormir chez les parent de sa femme ou chez sa femme faire auprès du consulat de cuba une demande de visa familial Type A2 ce visa ce paye et il a une durée de 3 mois dans le territoire cubain avec par la suite possibilité de prolonger sa durée de 25 cuc par moi voulue
cela ce nome "Prorroga".les demande doive être accompagné de justificatif acte de mariage original ou copie afin de justifier sa demande auprès du service des visa a l'embrassade de cuba.

Une fois a cuba l'étranger doit par la suite faire un passage obligatoire a l'immigration prés du port de la Havane ou la il doit par la suite justifié en présence de l'hébergeur le document suivant :

1) Propriété original de l'habitation accompagné de sa carte d'identité
2) Certificat de Mariage actualisé afin de prouvé que l'on est toujours ensemble
3) la pièce d'identité de la Marié
4) Un Timbre de 5 CUC
5) depuis Mais 2010 Assurance de l'étrange

Cela est Scruté a la loupe et tamponné par l'immigration.

l'assitance social de l'OFII ma donné le numéro de ISM Interprétariat j'ai donc appeler et une avocate spécialiser des droit étranger ma Préciser qu'il fallait que je soie marié en France et non a l'étranger.et que l'histoire du visa Famillial Type A2 pourrais appuyé le dossier.l'avocate ma soudainement interpelé et me demande pourquoi ne pas savoir fait la demande de visa long séjour a cuba ? je luis explique et me répond que je site : (une demande de visa long séjour a l'étranger pour la France peut être fait même si l'étranger sera hébergée chez un tiers et si au niveaux des revenue l'époux perçoit le RSA).une visite de la police au domicile sera obligatoire ! voila cela parait très très Simple pour être Vrais . les 35 jour du visa de ma femme vienne de ce terminé et je vais donc demain me renseigné a la préfecture de Évry.

Publié par

de retour de la Préfecture dévry attention car la sa choc !!

au dernier RDV a l'état civil de Corbeil Essonne j'ai demandé s'il fallait que je fasse un 2 ème mariage pour faire valoir le droit au visa long séjour sur place.

la réponse au vue des justificatif que j'avais était irréprochable en aucun cas vous devez vous remarier

1) acte de mariage émis par l'ambassade de France , livret de famille français et l'état civile ou ma femme et mentionné .

aujourd'huit fut le jour du dépo de mon dossier !!

il ne l'on meme pas accepté pour les motif suivant ...

vous nette pas marié en France il faut quelle retourne a cuba !!

pour le responsable de la préfecture d'evry le mariage a l'ambassade français n'est pas considéré comme un mariage français !! ses une Honte d'entendre cela !!! en 2011

son conseil .... divorcé pour ensuite ce remarié !!! ses ça la France

Publié par

Je crack je vais prendre un AVOCAT si quelqu'un en connait un qu'il me l'envoie en PV Merci

Publié par

bonjour
je suis dans le même cas ma femme est cubaine et viens d'arrivé avec un visa de 3 mois elle as bien eu le PRE nous avons pour projet de s'instaler en france et nous somme marié depuis 2006
as tu des nouvelle de ton dossier j'avoue que cela me suprend tout ce que tu écrit
s'est bien la