Vente de maison avec usufruit

Publié par

Ma mère est en maison de retraite et l'usufruit de son bien, son état mental est assez perturbé sans pour autant l'être totalement.Elle a de grand moment de lucidité. ma soeur et moî-même envisgeons de vendre cette maison pour pouvoir continuer de payer la maison de retraite.
Doit-on avoir l'accord de son médecin? Devons nous prévoir une mise sous curatelle? Voir avec son notaire? Nous ne savons pas quelle procédure envisager.

je vous remercie de vos conseils Dernière modification : 11/10/2008

Publié par
Marion2 Modérateur

Voyez avec son médecin qui vous délivrera un certificat médical s'il juge que l'état mental de votre Maman est affecté.Ensuite, vous saisissez le juge des tutelles pour demander une mise sous curatelle ou tutelle (si nécessaire) et vous pourrez avec l'accord du juge des tutelles vendre la maison afin de régler la maison de retraite.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL