Transcription d'acte de mariage

Publié par

bonjour j'aimerais savoir si aprés célébration de mariage mixte avec une française et un algerien,à la mairie d'une ville algerienne et obtention de copie de l'acte,...et tous les documents demandés en cas de transcription,la demande de cette dernière pourrait se faire directement sans passer par le consulat de france en algerie si ma femme le ferait à partir de son lieu de résidence en france ,merci de votre attention.

Publié par

bonjour.pour repondre a ta question il est effectivement possible de faire la demande de transcription d'acte de mariage celebré en algerie directement depuis la france. il suffit au conjoint francais de l'envoyer au ministere des affaires etrangeres à Nantes. Puisqu'en fait lorque tu le deposes au consulat de france en algerie, ils l'envoi à Nantes. tu trouveras l'adresse sur internet c'est l'etat civil. bon courage