Transcription de l'acte de divorce

Publié par

Bonjour à tous,

je suis algérien, divorcé depuis 2006, et j'ai eu ma nationalité française cette année, alors sur mon acte de naissance français de Nantes c'est noter en bas marié le..... avec.... et divorcé le .....

en même temps je me suis marié cette année.

ma question est : est ce que mon divorce est transcris ou non? si non, quels sont les pièces à fournir et je m'adresse à qui?

merci d'avance. Dernière modification : 01/12/2010

Publié par

Si votre divorce est mentionné sur votre acte de naissance, c'est bon

PS : il serait temps de vous en inquiéter car sinon, vous seriez bigame.

Publié par

oui mon divorce est mentionné en bas de mon acte de naissance.

mimi, j'ai pas compris " bigame "?

Publié par

Si votre divorce n'avait pas été transcrit, vous remarier aurait été illégal

Publié par

oui mais je me suis marié sans certificat de capacité de mariage. je ne savais pas

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Voir message d'origine : http://www.experatoo.com/demarche-administrative/transcription-acte-mariage_76412_1.htm