Je suis francaise, il est mexicain... comment faire?

Publié par

cela fait plus de six mois qu'on se bat pour etre ensemble et trouver une solution.
on avait decide de se marier dans l ete 2009, un mariage ordinaire, mais le probleme, tous le monde nous ferme la porte au nez pour pouvoir etre ensemble avant le mariage

Je dispose de la nationalite belge et francaise, il est mexicain.

Nous voulions nous marier ici au mexique ou nous residons depuis 2 mois
Mais le mexique nous met des batons dans les roues a chaque fois que l on trouve une solution pour un probleme, on a arreter les demarches au mmt ou ils nous ont demande de faire officialiser mon certificat de naissance original et donc officiel a l ambassade du mexique au canada ( je suis nee au canada)...

on a donc decider de faire ca en France, dans le village de mes parents, mais la le maire n'a pas l'air au courrant des papiers a fournir et des demarches.

Donc j ai quelques questions pour vous:

** Je suis juste divorcee (mai 2008), certain me dise qu'il faut que j'attende 9 mois, d'autres que je peux me marier tout de suite.

qui a raison?

** Quels papiers sont a fournir?

** Le certificat original est bon, ou il en faut un de mois de 3 mois?

** faut il le faire traduire?

** Aura-t-il le droit de rester?

** de travailler?

** notre but est d'aller vivre en espagne, est-ce possible, ou on devra rester en france?

Je vous remercie de votre reponse, et m'excuse pour l'orthographe, je n'ai pas d'accent sur le pc.

Publié par

....En effet, une femme qui vient de divorcer doit attendre 300 jours (c'est la loi française). C'est pourquoi, Cécilia Sarkozy est allée se mariée au USA.

Publié par

N'importe quoi ! C'est faux :Le délai de viduité est supprimé depuis le 26 mai 2004 ... Vous n'avez pas besoin d'attendre 9 mois et pouvez donc vous remarier quand ça vous chante !! Pour ce qui est des documents à fournir , adressez vous à la préfecture .Domi

Publié par

Votre ami est-il en situation régulière sur le territoire français? Si oui, quel titre de séjour a t-il en sa possession? Enfin, quelle est la durée de votre vie commune en France?

__________________________
EH Avocat