Retraite pour nombre d'enfants

Publié par

ma belle mère est veuve et a eu 7 enfants mais n'a pas de trimestre de validé , a t'elle droit à une pension ( elle a 87 ans)

sur le sujet on entend de tout, certains disent qu'elle a droit à deux par enfant , d'autres disent qu'il faut qu'elle ai validé au moins un trimestre. Deux personnes m'ont affirmé que leurs mères touchent alors qu'elles n'ont jamais travaillé. Ou est la vérité . Merci pour votre réponse Dernière modification : 04/02/2009

Publié par

Bonjour,

Il existe un minimum vieillesse donné dès l'age de 60 ans. Elle y a le droit comme tout le monde, qu'elle ait ou non travaillé.

Cordialement.

Publié par

oui, je comprends mais moi ce que je voudrais savoir, c'est la possibilité de toucher une pension du régime général compte tenu qu'elle a eu 7 enfants .

ex. J'ai une voisine qui a travaillé 8 ans et elle a eu trois enfants et comme elle a droit à 2 ans par enfants cela lui fait 8 + 6 = 14 ans

donc dans cette optique ma belle-mère devrait avoir 7 fois 2 = 14 ans mais est-ce qu'elle y a droit, n'ayant jamais cotisé. merci

Publié par

Bonsoir
J'ai une voisine qui a travaillé 8 ans Votre voisine a travaillé mais pas votre maman ! Elle a simplement le droit comme le dit timati , au minimum vieillesse .elle pourra cependant avoir une majoration de cette pension par rapport au nombre d'enfants élevés .mais a 87 ans , pourquoi aucune démarche n'a-t-elle été faite ?? Domi

Publié par

aucune démarche n'a été faite car ma belle mère touche une pension de réversion de son mari décédé, mais quand on parle de cette majoration pour les 7 enfants qu'elle a eu on nous réponds qu'elle n'y a pas droit étant donné qu'elle n'a pas cotisé.

Actuellement elle est en famille d'accueil et la dame qui s'en occupe nous a affirmé que sa mère n'a jamais travaillé et elle touche une pension pour les 5 enfants qu'elle a eu, à raison de 2 années par enfants. à n'y rien comprendre. Merci pour vos réponses