Renseignement sur apl pour vivre a andorre

Publié par

Bonjour,

Je voudrais partir rejoindre mon compagnon qui vit et travaille au Pas de la Case (Andorre). Ayant 3 enfants à charge, je suis sans emploi actuellement. Je voudrais savoir si je pars vivre là-bas avec lui, si j'aurai toujours droit à l'APL ou tout simplement aux Allocations Familliales ? Si non, quel droit aurais-je la-bas ?

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 20/02/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Comme vous le savez, Andorre est une principauté et, à ce titre, édicte ses propres lois et réglement. Le gouvernement de cette principauté est dirigé par 2 co-princes qui sont l'Evêque de La Seo de Urgel (Espagne) et le Président de la République Française. Pour savoir ce à quoi vous avez droit, il vous faut donc, d'une part interroger votre CAF et, d'autre part, interroger les administrations andorannes. Ce sont eux qui détiennent les réponses à votre question. La seule chose que je puis vous annoncer, et ce n'est pas une bonne nouvelle, c'est que l'Andorre ne reconnait que le mariage. Si vous voulez aller vivre là-bas (et c'est un joli pays), voyez ce qui vous reste à envisager pour être bien vu par l'administration andoranne.

Bonne chance et bon courage.