Régularisation de situation.

Publié par

Bonjour,

Née en 1953 à Paris 10 de parents Français d'origine Algérienne, mon père était médecin à Saintes en Charentes Maritimes, où il avait son cabinet de 1959 à 1966.
En 1969, alors que j'étais au collège,(j'ai poursuivi ma scolarité jusque là à Saintes), nous entrons en Algérie où je suis mariée depuis et j'y réside à ce jour.
Seulement voilà, quand je demande un document officiel(carte d'identité ou passeport) à l'autorité Algérienne, cela m'est refusé sous prétexte que mon extrait de naissance est étranger.
-Ai-je le droit de m'inscrire au consulat de France en Algérie?
-Ai-je le droit de demander un passeport à ce même consulat?

Publié par

Bonjour,

Munie de votre extrait de naissance remplissez une demande de passeport au consulat français et voyez le résultat.

Cordialement,