Regroupement familialle de deux jeune amoureux

Publié par

Bonjour,
je suis une jeune fille de18ans marocaine nationalitée francaise etudiente;habité chez mes parent de bonne setuation financiée je suis fillancé avec un marocain mon amour adoré setué au maroc;il est jeune et travailleur. ma question s'il vous plait :on va se mariée le moi de join c adire acte.... donc je veus passé par le mariage francais au consulat .est ce que le consulat va accepté ce mariage ?et aussi j'aurais la chance de ramené mon mari avec moi pour vivre en france chez mes parends? s'il vous plais j'aime beaucoup ce garcon je veu vivre avec lui;j'aimerais bien savoir tout les demarche que duije fair. mérci infiniment.mes sincère salutations désti. Dernière modification : 25/03/2010

Publié par

Bonsoir,

plusieurs choses:

-si vous êtes française, on ne parle pas de regroupement familial, mais simplement d'un mariage mixte.

-le mariage devant les autorités consulaires doit être précédé de la publication des bans et de l'audition des époux pour connaître leurs intentions réelles (saisine du procureur si suspicion de mariage forcé ou mariage blanc). Ce sera à vous de défendre votre amour.
Je vous conseille de vous renseigner auprès du consulat pour connaître les pièces et modalités nécessaires.

-une fois le mariage célébré, il faudra alors demander un visa long séjour conjoint de français. Cette procédure prend du temps (6 mois maxi), et le consulat évaluera le niveau de français du conjoint étranger (formation obligatoire si jugée nécessaire). Il faudra être patients.

Anais

__________________________
Cordialement,

Anaïs