Refus de rendre mon dossier

Publié par

Bonjour,

je suis passé en jugement en juillet 2017. J'ai trouvé mon avocate pas du tout concerné par mon cas.

Par conséquent, je veux changer d'avocat mais celle ci ne veut pas me rendre mon dossier. Sa raison est que je n'ai pas fini de la payé sachant qu'on s’était mis d'accord sur un paiement mensuel que j'effectue. je ne peux pas effectué le paiement intégrale.

Mes Questions sont:
A t'elle le droit de pas me rendre mon dossier?

Comment faire pour le récupérer?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
votre avocat exerce son droit de rétention qui permet à un créancier de refuser de se dessaisir d'un bien appartenant à un débiteur tant qu'il n'est pas payé.
salutations