Reconnaissance anticipée du père par la mère ?

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 7 mois et mon ami travaille en Espagne et ne le rejoindra qu'en janvier.
Étant donné que nous souhaitons que l'enfant porte le nom du père et que nous ne somme pas mariés, il faudrai qu'il fasse une reconnaissance anticipée. Cependant il ne peut pas se rendre en France pour le moment.
Puis-je donc faire cette démarche à sa place ou doit il obligatoirement être présent ?
S'il me donne une dérogation et une photocopie de ses papiers d'identité par exemple ?

Publié par

Bonjour

Votre ami envoie un courrier recommandé au cservcie de l'Etat Civil de la mairie du lieu de la naissance de l'enfant, dans lequel il reconnait être le père de l'enfant dont vous accoucherez.

Vous devez accoucher à quelle date en principe?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort