Quotas pour un club de sport

Publié par

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de résoudre un problème.
J'exerce un sport dans une ville où je ne suis pas résidant. La marie a eu l'idée de mettre en place des quotas afin de réguler les adhérents de ce club : à savoir 90 % d'adhérents de la ville et 10 % venant d'ailleurs (et donc refuser les autres inscriptions).
Ma question est simple : est ce que cette ville a le droit de mettre en place ce genre de quota ?
Je vous remercie par avance. Dernière modification : 15/09/2010

Publié par

C'est l'exercice d'un sport dans quelle structure ?

Publié par

structure (gymnase?) appartenant à la maire,
structure administrative : club subventionné (et par les cotisations des adhérents) par la maire avec des dirigeants élus par les adhérents
Ai-je répondu à votre question?

Merci

Publié par

C'est donc une association de loi de 1901. Lisez les statuts : qui a le droit de devenir membre ?