Ma procedure du regroupement familial

Publié par

ma femme a deposer sa demande de regroupement familial apres 5mois d attente le 08ctobre a la prefecture du val de marne ensuite elle recu la visite de l anaem le 13 janvier passè elle lui a dit ke cè bon et kel depondras de la sous prefecture maintenant . et reèlement ma femme habite a joint ville le pont jai rien compris .est ce ke je doit attendre encore trop lengtemp jai besoin d avoir plus d information svp Dernière modification : 08/08/2009

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

l'ANAEM a suivant vos propos émis un avis favorable à votre demande de regroupement familliale. Par conséquent il appartient dorénavant à la préfecture de se prononcer sur cette demande. La préfecture va analyser les documents fournis et si votre demande est recevable. Elle informera alors votre femme de sa décision.

Seule la préfecture (ou sous préfecture) peut vous renseigner sur l'état d'instruction de son dossier.

Restant à votre disposition.

Publié par

Bonjour

Je me permets de vous répondre, j éspere que c'est autorisé de le faire.

Votre femme dépends du departement VAL DE MARNE 94

Mais le dépot elle le fait à l antenne de l ANAEM 92 qui se trouve à la prefecture de creteil.

Alors l ANAEM de MONTROUGE est en train de traiter votre dossier.

Je vous explique pour la ville.

Vous dependez effectivement de la sous prefecture de nogent sur marne.

Votre femme habite à joint ville le pont alors cette ville y dépend.

Regardez ce lien en bas de la page il y a toutes les villes qui dependent de la s/ prefecture de val de marne .

http://www.bry-sur-marne.net/sous_prefecture_nogent_sur_marne.htm

D'aprés ce que j'ai entendu c'est bien que le dossier soit à la s/prefecture de nogent et non pas à la préfecture de creteil car cette derniere mette bq de temps!

Nous on dépends aussi de la s/prefecture de val de marne mon mari est à chennevierre.
voilà notre parcour .

07/10/2008 dépot de dossier
21/01/2009 visite de l appart
05/01/2009 convocation du consulat de rabat

Aujourd'hui j'ai appellé l ANAEM pour savoir si le dossier et transmis à la s/prefecture .
ils m'ont répondu pas encor.

Veuillez détailler votre parcour svp

J aimerrai quand se change les derniers nouveautés sur nos dossiers si c'est possible et merci.

Bon courrage

Salutations

Publié par

bonjour d apres ce que jai compris vous etes 1future voisine inchalah (cheneviere) car jai boucoups travailer laba en 2001 mais le parcour a mon avis n est pas le meme car ma femme a ete la premiere foi a creteil le 10 mai pour deposer le dosier elle a ete convoquer 6mois plus tard pour le deposer chose fete 08 octobre 2008 puis visite de l ANAEM le 13 janvier et a ce jour rien na boujer contrairement a votre cas nous c est a la prefecture pas a l ANAEM voila en doit s armer de courage et de patience bon courage

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

La décision du préfet doit être notifiée au demandeur dans le délai de six mois à compter du dépôt de son dossier complet.

L'absence de réponse dans ce délai vaut rejet de la demande.

Cette décision peut être contestée devant le tribunal administratif territorialement compétent.

Le regroupement familiale sur place peut être accordé à un conjoint ou les enfants du demandeur si ils disposent déjà d'un titre de séjour temporaire.

Restant à votre disposition

Publié par

Bonjour,

En fait nous aussi on a du attendre 2mois pour avoir le rv mon mari est allé voir la prefecture la 1ere fois en juillet et on lui a donné le rv que pour octobre ! encor vs c'est pire rien que pour avoir le fameux rv 5mois ! c'est allucinant oui !

J ai pas compris cette phrase :

"contrairement a votre cas nous c est a la prefecture pas a l ANAEM "

bon courage et merci pour votre réponse

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

La décision du préfet doit être notifiée au demandeur dans le délai de six mois à compter du dépôt de son dossier complet.

En conséquence il convient de patienter le temps pour la préfecture d'étudier les éléments en sa possession en fonction de la législation en vigueur.

dépot du dossier le 7/10/08 réponse au plus tard le 7/04/08.

A défaut vous devrez saisir le tribunal administratif car le silence de l'administration vaut refus.

Il est à rappeller que le regroupement familiale n'est possible sur place que si le (ou les) bénéficiaire (s) dispose (nt) d'un titre de séjour. A défaut seul une décision discrétionnaire du préfet peut y faire droit.

Restant à votre disposition

Publié par

Bonjour le motard

avez vous des nouvelles de votre dossier ?

moi non plus mnt ça fait 7mois qu'on a deposé le dossier et toujours rien

j espere qd aura des nouvelles bientot

bon courage

Publié par

bonjour tous le monde j esper ke pour certain vous avez recus de bonne nouvelles pour ce ki me concerne c est le stau quo ma femme s est deplmacer a la sous prefecture de nogent sur marne on lui a dit ke le dossier et tjr a l anaem . c est tres engoissant mè il faut attendre .bon courage a tous

Publié par

salamou alikoum mon frere

stp si vous pouvez donner a votre femme mon msn j aimerrai lui parlai pour s'echanger des infos .

voilà mon msn

style_fayrouz@hotmail.fr

merci

Publié par

le motard

Est ce que vous avez des nouvelles de la s/prefecture ?

Merci

Publié par

bonjour tous le monde
j'ai un petit problème j 'ai poser un dossier de regroupement familliale et en m'as demander mon divorce avec mon ex celle qui m'as fait entrer en france est ce que ça poseras probleme pour moi ou pa merci de me repondre

Publié par

bonjour tous le monde
j'ai un petit problème j 'ai poser un dossier de regroupement familliale et en m'as demander mon divorce avec mon ex celle qui m'as fait entrer en france est ce que ça poseras probleme pour moi ou pa merci de me repondre