Problème d'orthograph de nom de famille

Publié par

Bonjour,
j'ai un petit souci concernant mes diplômes passés. mon nom de famille contient une apostrophe. cependant il y a certaines administration qui ne le mettent pas, d'autres qui changent cela en espace, certaines autres qui collent toutes les lettres sans respecter ni espaces ni apostrophe ni rien. je me demande si cela me posera problème dans ma vie future...étant donné que l'orthographe est différente que ce sur ma carte d'identité par rapport à mon diplome de bac, autres résultats d'examen etc. si vous pouviez éclairer ma lanterne...cela me stresse un peu...merci. Dernière modification : 30/03/2011

Publié par

Et à l'époque, vous n'avez pas fait la demande de rectification ?

Publié par

je m'en suis rendu compte récemment en fait. face aux soucis liés à cet apostrophe, quand j'ai refait ma carte d'identité (et d'autres papiers) les administrations m'ont conseillé de tout uniformiser et de présenter mon nom sans apostrophe. car en fonction d'où j'allais faire mes démarches par la suite il y aurait toujours des variations (au même titre que des accents etc). j'ai donc petit à petit uniformisé tous mes papiers. et en refaisant le point l'autre jour, j'ai réalisé que mes diplomes étaient avec un apostrophe. je n'ai pas fini mes études encore et je me demande si je dois avertir mon école pour qu'ils changent mon nom d'inscription...auquel cas mes diplômes terminaux seraient corrects...je ne sais pas trop comment prendre le problème...si ç'en est un...