Probleme avec un professeur

Publié par
dax

Bonjour,
mon enfant a pris une giffle part son prof car le professeur s'appelle monsieur coton et mon fils s'est moque de lui en disant coton tige avez t'il le droit de lui mettre une giffle Dernière modification : 08/10/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre fils, avait-il le droit d'appeler son prof. "coton-tige ?" vous êtes-vous posé la question ? Le mien m'aurait raconté ça à la maison, il s'en prenait une autre sur l'autre joue, comme ça, pas de jaloux. Je lui aurai, par la même occasion, rappelé les règles de respect qu'il doit envers les autres, profs. ou non.

Maintenant, sur le plan juridique, donc judiciaire, une plainte de ce type risquerait fort d'être classée sans suite par le procureur.

Publié par

Bonsoir, la giffle n'excuse pas l'injure, mais en meme un enseignant doit se faire respecter, faire preuve d'autorité (sinon c'est le monde à l'envers), d'autant plus qu'il est interdit d'insulter publiquement son enseignant, de se moquer de lui, vous pouvez toujours déposer une plainte, une réclamation, mais j'ai bien peur que ça n'aille pas loin tout ça, à vous de voir, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Maintenant, sur le plan juridique, donc judiciaire, une plainte de ce type risquerait fort d'être classée sans suite par le procureur.
Pour les cas de violences concernant un mineur et qui sont exercées par une personne ayant autorité, je ne serais pas aussi optimiste.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Tout à fait d'accord frog, mais les juges ou les procureurs prennent aussi en compte les insultes ou les coup dont ils font l'objet.