Prénom non officiel sur fiche de paye

Publié par

Bonjour,
j'ai un prénom usuel non officiel sur mes fiches de paye.
Je me présente en tant que professionnel avec ce prénom là.
Cependant tous mes documents officiels administratifs sont avec mon prénom officiel (carte vitale, banque etc)
Quelles incidences possibles? (retraite par exemple)
merci pour votre attention à ma question. Dernière modification : 06/03/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Aucune incidence car votre dossier est répertorié sous votre numéro de sécutité sociale, dit aussi numéro INSEE.

Publié par

il va faloir prouvé qu'il s'agis de votre nom en tant que salarié en cas de litige (s'il manque cotisations qui ne figure pas sur votre relevé de carrière). Tout comme les artistes vous pouvez usé d'un autre prenom mais pensé à en concervé la preuve (contrat...) jusqu'a liquidation de vos droit à retraite