1 rdv a la prefecture c koi???????

Publié par

Bonjour,
je suis dorigine francaise marier depui 1 ans avec mn mari de situation iregulier, mn mari est tunisien il est venu en france sans visa. la prefecture ns ont donner 1 rdv LE 11 AVRIL Ns avons envoyer 1 dossier a la prefecture par poste. nous avont toute les preuve commune quil faut.( france telecom, securiter social, asurance de la maison, edf etc...) le rdv me fai peur est ce bon signe? ou pas meme si il a pas de vissa,ils ns ont di raporter tt les document nous les avont toute les preuve commune. c 1 rdv pour 1 recipisser ou pas? dite moi a koi consiste ce rdv sil vou plait. merci bcp Dernière modification : 14/03/2011

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous dîtes être d'origine française, cel veut-il dire que vous n'avez pas la nationalité française ?
cdt

Publié par

dorigine tunisiene, je suis née en france jai la nationalité francaise. reponder moi svp merci

Publié par

pour moi c'est un bon signe parce que il y'a des gens qui galèré pour avoir un RDV à la préfecture , s'ils vous ont demander de ramené des documents ca veut dire que c'est un RDV de demande de titre de séjours ou bien d'un visa long séjour

Publié par

c vrai vous mavait rasurer, psk jai peur qui lui disent de rentrer et ramener le visa comme la plupar sachant que la tunisie va mal en ce moment quil ya pa de president et quil reste bloquer la bas. je suis tros stresser par raport a sa. jsp que ce rdv sera positiv

Publié par

il est venu en france sans visa. donc il doit retourner dans son pays pour avoir le visa long séjour.
Les preuves de vie commune ne servent que si le conjoint étranger est rentré régulièrement en France.

Publié par

oui il es venu en france sans visa, je conai quelqun il c marier ap moi c comme mon mari il es venu sans visa et il lui ont doner pour 10 ans. c pour sa je compren pas ils donent a qui ils veulent

Publié par

Chaque situation est différente. ça dépend notament des nationalités en jeu (la loi n'est pas la même pour toutes les nationalités via la loi supranationale notamment)

Publié par

superd tu as eu un convocation tres bon depart mais voila par rapporte a la lois s il né ps rentré avec un vias il retourne au pays pour aller chercher son visa long sejour en esperant que tu sois tombé sur une bonne prefecture mais normalement il doit retourné au pays pour chercher son visa du fait que vous vous es marié a la mairie que tu as ton livret de famille peutre que sa sera plus simple et plus vite que le consulat lui donne un visa bref je suis quand meme contente pour toi moi j atends la reponse et cé long j ai eue ma convocation deposer mon dossier avec tout les document k il m ont demender et j atends la reponse bonne chance.

Publié par

oui ont a eu la convocation le rnde vous et pour le mois prochain, je vis dans le stresse jai peur quil lui demande de rentrez, la prefecture savent quil na pa de vissa et il nous ont doner comme meme 1 rdv. jsp de tt coeur que ton rdv et positiv, il ton doner 1 recipiser DE 3 MOIS directemen ap ton rdv ou pas? Et cela fai combien de temp que taten la reponse.

Publié par

tu veux kon s echange nos coordoneé pour discuter plus librement et je t explikerais se qui mon donner merci

Publié par

ravi davoir parler avec toi chatona sa mafai plaizir, jte donerai d nvl d que jai du nouveau promi

Publié par

La préfecture vous a t-elle envoyé un courrier? Si dans ce courrier, elle a précisé que le rdv est donné en vue de délivrer un récépissé, vous pouvez y aller sans crainte. par contre, si le courrier est flou, méfiance, approchez un centre d'aide aux étrangers qui pourra envoyer quelqu’un pour vous accompagner, au cas où!

Publié par

nn il nous ont rien precisser dans le courier, juste comme koi ont é convoquer ou il y a la date et lheure. peu tu me donner les cordoner des aides etranger. merci bcp

Publié par

salu les poulett commen sa va a == chérie