Ne plus etre garant d'un appartement suite a baisse des revenu

Publié par

bonjour,

je suis garant de l'appartement d'une ancienne amie avec qui je me suis fachée.
la connaissant elle serait capable de ne plus payer son loyer rien que pour me creer des problemes.
le soucis c'est que je n'ai plus du tout les memes revenu qu'a l epoque ou je me suis porte garante je paye mon loyer et il me reste à peine 200 € pour payer mes facture et la nourriture sachant que son loyer a elle est de 320 €.
je ne vis plus si je dois payer son loyer et le mien je n aurais jamais assez d'argent.
Que puis je faire pour me dessolidarise de cet appartement.
je vous remercie par avance
sarah

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Malheureusement, vous ne pouvez rien faire.
Si cette amie ne règle plus son loyer, le propriétaire devra faire les démarches nécessaires pour récupérer son dû, avant de demander au garant le remboursement des impayés.
Si cette personne travaille, elle pourra avoir une saisie sur salaire (par ex).

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

C'est une personne qui ne travaille pas ni son mari ils sont au rmi tous les deux.
Malgré la baisse de mes revenus je ne peux quand meme pas me degager de cette responsabilité?

Publié par
Marion2 Modérateur

re,

Malheureusement pour vous, non.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci de votre reponse

Publié par

bonjour , pour vous rassurer un peu , sachez que si ils sont tous les 2 au RMI il y a de fortes chances pour que le loyer soit en grande partie , payé par la CAF ! Domi