Peut-on refuser la reconversion a un militaire?

Publié par

Bonjour,

Est-il possible qu'un commandant d'unite refuse une reconversion militaire et pour quelles raisons ?

Merci. Dernière modification : 31/08/2012

Publié par

Bonjour,

Cela dépend de votre situation et de la nature de la reconversion: si vous avez été blessé en opération et que vous demander une reconversion proche de votre métier de base vous obtiendrez en principe gain de cause.

Si par contre vous souhaitez juste changer d'orientation pour motif personnel après avoir bénéficié d'une formation coûteuse qui n'est pas encore 'rentabilisée' cela risque d'être plus délicat pour vous d'obtenir satisfaction.

Cordialement,

Publié par

Merci de m'avoir répondu, mais ceci ne répond pas tellement a ma question. En fait suite a un arret de travail pour des raisons de santé mes chefs m'accuse d'arrets abusifs et me menace de me penalisé pour ma reconversion d'aide au retour dans la vie civile. Peuvent-ils me refuser la reconversion?

Publié par

Bonjour,

Si l'arrêt est prescrit par un médecin (militaire ?) vos chefs auront du mal à mettre en doute son diagnostic...

Cordialement,