Permis de conduire tunisien

Publié par

bonjour
voila mon mari a le permis tunisien ca fait un moment, entre temps il a eu la nationalité francaise.
je voulais savoir comment il peut changer son permis tunisien en francais?
il ne peut le repasser en france car la conduite il maitrise mais au niveau du code il a peur étant donner qu'il ne comprend tout ce qu'on lui dlorsqu'il est arriver en france avant meme d'avoir eu sa carte de séjour on lui a dit qu'il ne pouvait pas changer son permis. un an après on a entendu que finalement il aurait pu le changer oui mais voila c'était trop tard, on a eu beau écrire et leur expliquer qu'on nous a mal orienter rien a faire.
merci pour votre aide d'avance.
si voous avez comment on peut faire merci de nous aider car le permis est très important étant qu'on a 4 enfants souvent malade.
cordialment

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous dîtes qu'il ne maitrise pas le code il est dangereux pour lui et les autres de la laisser conduire.
comme il n'a pas fait le changement de son permis de conduire dans le délai prescrit, il doit repasser son permis en france,cela lui permettra de mieux connaître le code.
cdt