Père voulant arrêter de verser une pension alimentaire

Publié par

Bonjour,
Ma fille qui a élevé sa fille seule après son divorce, le père n'ayant pas versé de pension, celui-ci ayant trouvé un travail récemment s'est vu imposé de lui verser une pension par la CAF. Cela depuis 6 mois, il déclare maintenant faire prouver par son avocat qu'il n'est plus en mesure d'assumer cette pension. Il a de plus touché un héritage de sa mère depuis peu. Sa fille , a ajourd'hui 20 ans et fait des études , elle a bien compris que son père ne voulait plus entendre parler d'elle, et voudrait renier son père. Est-ce possible ? Dernière modification : 30/05/2009

Publié par

Bonjour,

Qu'entendez-vous par renier son père?

Juridiquement:
- le père n'a plus d'autorité parentale, vous non plus d'ailleurs, votre fille ayant 20 ans;
- le père peut saisir le Juge aux Affaires Familiales pour cesser le versement de la pension alimentaire;
- il est impossible de renier la filiation de votre fille et de son père en l'espèce.

Cordialement.