Pension alimentaire par mois

Publié par

Bonjour,
mon fils vivait avec une fille et s'en ai séparé ,il a une fille de15 ans dont il paye une pension de 250€,or se trouvant seul et habitant seul depuis 1 an
et gagnant que 1300€ net et payant un loyer de 500€
peut-il faire une demande gratuite pour baisser la pension? Dernière modification : 31/10/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre fils doit faire une demande de révision de la pension alimentaire auprès du juge aux affaires familiales. C'est ce JAF qui fixera le montant de cette PA en fonction de ses revenus et de ses dépenses incontournables.
De là à dire que cette procédure est gratuite, je n'en suis pas certain mais peut-être que votre fils peut bénéficier de l'aide juridictionnelle ? Qu'il voit ça avec le secrétariat du greffe de son tribunal.

Bon courage à lui.