Odeurs importantes venant du chenil du voisin

Publié par

Bonjour,

Mon voisin possède un chenil d'environ 7 m2 adossé au mur de séparation de propriété ou il a 3 chiens de chasse. Le chenil n'est pas très souvent nettoyé et il se dégage une odeur épouvantable toute l'année.
Pourrais-je savoir ce que dit la loi à ce sujet et qu elles sont mes recours éventuels sachant qu'ils ne sont que locataires.
Merçi Dernière modification : 14/09/2012

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je vous conseille d'aller voir le maire qui est en charge de la tranquillité et de la santé de ses concitoyens.
si cela est inefficace et que votre voisin reste sourd à vos doléances, il faut envisager une procédure devant un tribunal.
auparavant vous devez lui faire par LRAR une mise en demeure de cesser ces nuisances, vous pouvez également faire un constat par un huissier.
cdt