Obtention de la carte pro d'agent immobilier?

Publié par

Bonjour,
Bonjour,etant titulaire de master en vin marketing et management.
c'est possible d'obtenir la carte professionnel d'agent immobilier pour créer mon agence ???
Existe t'il des formations ou des équivalence à passer ??
Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 16/12/2009

Publié par

Bonjour,
Je réponds en tant qu'agent immobilier, ayant eu quelques démélés avec ma préfecture, et non comme juriste. Pour obtenir la carte T, il faut:
- soit un diplôme Bac + 3 dans un domaine juridique, économique, ou commercial
- soit le bac et 3 ans d'expérience salariée dans le domaine de la carte demandée
- soit 10 ans d'expérience dans ce domaine.
Pour savoir si votre master peut être reconnu, je pense que le plus simple est de demander à votre préfecture. Pour plus de précision sur les textes, consultez en ligne la loi Hoguet (loi 70-9 du 02/01/1970) et son décret d'application ( N° 72-678 du 20/07/1972).
Bonne chance
Heldé