Obtenir une carte de sejour pour mon mari

Publié par

bonjour nanou moi je me suis mariée avec un algerien au mois d'aout le 30 décembre on a été au consulat d'alger pour faire une demande de visa de conjoint français il l'a optenu au bout de 15 jours il est venu en france mercredi dernier lundi on a été à la prefecture on lui a fais son récipicé de 3 mois avec il peux travasiller en ce qui me conserne toute les démarche on été rapide transcription du mariage ça ma pris 25 jours

Publié par

bonjour lilou
tu t'es mariée au bled ou en france?
moi je me si mariée en france et comme il étais en situation au moment du mariage ca doit ete plus long!quoi qu'il n soit en attend........

Publié par

nanou, moi je me suis marier le 9 aout au bled on m'a dis d'aller à la prefecture avec le livret de famille quand j'y suis aller on m'a dis qu'il fallait je je fasse la transcription de mon mariage ce que je n'avais pas fais la dame de la prefecture ma conseiller de le faire au consulat à alger que ça irai plus vite je suis donc retourner en algerie j'ai fais ma transcription on m'avais dis que j'allais attendre 6 mois minimum pour recevoir mon livret de famille ça a pris 25 jours je suis donc retourner pour donner la transcription à mon mari il a fais ça demande de visa de conjoint de français au bout de 15 jours il a eu son visa la dame de la prefecture m'avais bien dis que si tu fesais tout directement de là-bas ça irai plus vite bon courage à toi j'espere que tout ira aussi vite que moi

Publié par

Bonjour Moi même je suis tunisenne et je me suis marié le mois d4aout dernier en tunisie et mon mari est repartis en france je suis restée en tunisie le temps que la transcription soit faite et entre transcrir notre mariage à Nante (les démarches ont été faite par le consulat générale de france en tunisie ) et l'obtention de mon visa de famille de Français ça pris 1 Mois et demi et je sais combien c'est complex et l'attente est encore plus stréssante surtout que ça devient de plus en plus compliqué

Si vous avez votre livret de famille français votre mari doit donc retourner en algérie et prendre RD au consulat et déposer sa demande ils répondront sur un délai max de 10 jours et il pourra ensuite vous rejoindre en france et demander ensuite une carte de séjour.

Publié par

bonjour.
je suis d'origine marocaine rentré en france le 16 septembre 2007 avec un visa touriste, et je me suis mariée avec un francais par amour le 1er décembre, et dq on est allé a la préfécture pour demander une carte de sejours on me la refusé car mon visa etait C alors qu'il me faut un visa D( long séjours), alors on faisant mes contactes avec des association des droids des étrangers, on ma expliqué qu'il faut attendre 6mois avant d'aller demander une carte de séjours, la mnt j'attends tranquilement les 6 mois s'écouler.
ma questions s'il a qq qui a passé par la méme cituation et qui a eu la carte de séjours, qu'il me dit au moins qu'elles etaitent les procedure et surtout les justificatifs de vie commune, je vous reméricie d'avance de me répondre

Publié par

bonsoir sauvage tout d'abord est ce que tu t'ai marier en france et si ton visa était encore valabe si oui je comprend pas pourquoi on t'as refuser ta demande de carte de séjour sinon. est ce que tu as le livret de famille avec la transcription établi par le ministere de nantes sinon tu dois retourner au maroc et demander un visa de conjoint de français comme ton mari est français ça prend 15 jours pour l'obtenir
tu y va avec ton livret de famille français ta transcription la photocopie recto verso de la carte d'identité française de ton mari la photocopie des 5 premiere page de ton passeport en cpours de validité 4 photo un bail un justificatif de domicile sinon regarde sur internet et va sur demande de visa de conjoint de français on explique tout je te dis bonne chance et tiens moi au courant bonne soirée LILOU

Publié par

Juste pour info ca peut prendre jusqu'a 2 mois maximum
il faut etre patient.
Petite question pour sauvage, ton visa est toujours valable?
Pour pouvoir faire une demande de carte de sejour il faut avoir un visa long sejour.Sinon ca ne passe pas

Publié par

sauvage il y a un forum couple mixte tres bien ou je sui sur que tu pourras trouver des personne qui sot ou on ete dans ta situation si tu vex que je te donne l'adresse je te l'enverrais sur ton adresse mail perso. A toi de voir

Publié par

bonjour lilou, merci pour votre réponse.
je me suis mariée en france et on a eu le livret de famille le meme jour de notre mariage par le mére adjoint qui a sélébré notre mariage a la mérie, et qd je me suis mariée mon visa etait déja périmé car ici en france la mérie peut marier les couple meme si l'un deux est en état irrégulier et notre dossier est passé par le proc et aprés dix jous il nous a donné l'accord du mariage.
et puis j'ai contacté présque tout les associations qui protége les droit des étrangers on m'a dit tous la méme réponse c'est d'attendre 6mois avant d'aller demander le visa de conjoint français avec la demande de séjour, car y'a une loi (HORTEFEUX) du 20 novembre 2007 qui donne le droit au conjoint francais d'avoir le visa long séjour par la préfécture sans qu'il soit obliger de retourner ds son payes d'origine juste y'a deux conditions c'est :
entrée régulier sur le téritoir.
six moi de vie commune peut étre antérieur a la sélébration du mariage.
moi ce que je veux savoir c'est juste les justificatifs de vie commune necéssaire a présenté , s'il y'a qq qui a passé par la et qui a eu son eu sa carte de séjour qu'il me tiens au courent des procédure et combien a pris de temp et merci de vos réponce.
sauvage

Publié par

bonjour sauvage

mon mari etait dans ta situation fait tres attention a toi. n'hesite pas a venir sur le forum dont je t'ai envoye l'adresse hier on pourra parler

Publié par

bonjour Nanou et Sauvage,

je me suis mariée le 24/11/2007 en france avec mon mari ki est d'origine ivoirienne et en situation irrégulière ! le 26/11/2007 il a déposer sa demande de titre de séjour puisque ns avions plus de 6 mois de vie commune ! le 09/01/2008 il a été convoqué à la préfecture ou on lui a remis un récépisser valable deux mois en attendant son visa long séjour ! son récépisser expire le 08/03/2008, et ns n'avons tjrs pas de nouvelles !!!!

Publié par

Nanou, pourriez vs m'indiquer le forum que vs parliez dans votre message car je serais interresser d'avoir l'avis d'autre couple mixte dans le même cas ke moi ! merci d'avance

Publié par

BONJOUR BELLISIMA
merci de votre réponse tout d'abord.
est ce que vous aviez un avocat pour votre demande de visa?
et ds quelle département vous ete?
et c'est quoi les justificatif que vous aviez présenté?
et merci d'avance
sauvage

Publié par

bonjour bellissima

http://zawaj-moukhtalite.xooit.info/
voualou l'adresse les couple sont franco magrhebin
mais viens quandmeme au moin tu pourras parler les membres sont super sympa.

A bientot sur le forum j'espere

Publié par

Oui j'ai toujours un avocat qui s'occupe de nous, car quand on a déposer notre dossier de mariage en mairie, on a eut convocation en gendarmerie, garde à vue,suspecter de mariage blanc, centre de rétention, tribunal administratif, avec arrêter d'expulsion ! ns avons vécut une semaine de galère, je suis à auxerre dans le 89 !
Pour les justificatifs il faut edf, eaux, loyer,à vos deux noms à la même adresse et si possible sa feuille d'imposition à votre adresse commune !

Publié par

merci bellisima de ta réponse.
merci nadine j'ai reçu ton message et j'ai essayer de m'inscrire j'arrive pas encore, je suis nul........rire.
question pour bellisima, est ce que l'avocat de coute chér?
merci
sauvage

Publié par

Il y a tellement de demande dans les consulats pour les visas long séjour que le délai de deux mois peu être renouveller ! ça peu prendre 2 mois, 4 mois, 6 mois ! une vrai galère !!! çé pour ns décourager !!!

Publié par

en réponse à ta question sur les honoraires de l'avocat, eh bien oui l'avocat n'est pas donner ...!!!!! tu peu toujours prendre un avocat commis d'office, ou un avocat qui prendra l'aide juridictionnelle, mais elle ne te défendra pas kom un avocat que tu paye ! la première fois pour arrêter l'arreter d"expulsion de reconduite à la frontière, ça ns a couter 850€, mais la préfecture doit ns dédommager de 1000€ pour avoir suspecter un mariage blanc ki n'en étais pas un ! et là elle ns prend 2300€, mais je n'ai donner que 1000€ pour le moment !!! çé très dur financièrement de vivre avec juste mon salaire !

Publié par

tu es dans kel ville ? et komen vis tu fiancièrement et ton mari ? il est ou ?

Publié par

re bellisima.
moi je suis a paris 92.
je vis avec mon mari et comme je traville pas donc vivre avec un seul salire en France c'est pas evident, et je vois d'aprés les honoraires que tu viens de me cité c'est énorme.
dis tu as pu t'enregistré au site que nous a donné nadine?
moi j'arrive pas!!!!!!!!!
merci pour ta réponse
sauvage

Publié par

coucou sauvage
c'est ou que ca coince quand tu veux t'inscrire?

Publié par

ton mari travaille ? as tu fait ta demande en préfecture pour son titre de séjour ? ou tu attend d'avoir 6 mois de vie commune ? même après çé très long, la preuve ça va faire 4 mois que ns sommes mariés avec un dossier complèt pour une demande de visa long séjour et ns n'avons tjrs rien !

Publié par

mon mari est Francais moi marocaine, mon mari travaille biensur.
je suis déja allée faire ma demande mais ils ont refusé car j'avais un visa C et qui n'étais pas encore éxpiré qd je suis aller demande la carte de séjour.
je sais qu'il y'a une loi qui interdit d'éxpulsé les conjoint français qui ont retré regulierement en france, c'est la loi hortefeux 20/10/2007, tu dois avoir ce document avec toi parceque a la préfécture il savent pas.
merci

Publié par

re nadine.
je sais pas chaque fois il me disent il faut remplire les case vide, alors que j'esaye de remplire tout.
localisation?
consulat?
demarche actuelles?
sex ca fonctionne pas
site web?
c'est un peu compliqué
j'ai vu ton nom ds le forum j'ai cliqué desus mais ca marche pas tant que je suis pas enrejistré
bref...........

Publié par

Si il sont au courant mais çé la politique Sarko , pour expulser les étrangers !!!
si je n'avais rien fait pour mon mari, il serait dans son pays a l'heure actuelle !
ke compte tu faire ? as tu msn ?