Mariage et carte de sejour.

Publié par

Bonjour,

Ma question est simple, j'aimerai avoir des réponses SVP, c'est important pour moi, merci d'avance.

Etant francaise, si je me marie avec un étranger immigré, ai-je le droit (au moment de signer pour mon mariage ) de demander à ce que, si jamais il me quitte ou que nous divorcons un jour, on lui retire sa carte de sejour (ou autre) ? Dernière modification : 26/08/2009

Publié par

Bonjour,

Si ça commence dejà comme ça, ne te marie pas car tu n'a pas confiance en ton partenaire et ça se voit direct, alors ça sert à rien.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

A mimi5 :
Non, vous ne pouvez pas exiger une telle clause.

A yland,
Il est d'usage de bonne politesse de débuter sa 1ère réponse sur un topic, par un "bonjour".

Publié par

Merci pour vos réponses...

C'es vrai, je n'aipas confiance en lui même s ' il me dit qu'il est sincère..
J'ai tellement entendu de choses autour de moi, que j'ai peur pour mon avenir avec lui...

Le probleme c'est que je l'aime... Je me retrouve coincé... Lui faire ses papiers : pour moi c'est hors de question .. Le laisser : c'est pas possible non plus... QUE FAIRE SVP ?

PEUT - ON OBTENIR UNE CARTE DE SJOUR VALABLE POUR 10 ANS EN AYANT UN CDI ??
SI OUI, ES CE DES PAPIERS SURES? PEUT ON RETIRER OU NE PAS RENOUVELLER UNE CARTE DE SEJOUR APRES DIX ANNEES ?

Merci pour vos réponses, aidez moi svp, je suis perdue !!! ......