Mariage avec une francaise et un marocain

Publié par

bonjour je suis marieé depuis plus d'un an avec un marocain en france,j'ai une petite fille née en france aussi et depuis peut j'ai appris qu'il s'etait marier avec moi par interet (les papiers) a l'heure actuelle ses papiers ne sont plus en regle car j'ai refuser de me preenter a la prefecture pour signée un paier qu'il me demandait de plus il a fait etablir un livret de famille marocain en a t il le droit? je voudrais faire quelque chose pour l'empecher de ramener ma fille au maroc avec lui si il veut partir pour les vacances ou autre car j'ai deja eu de a part de chose dite pour qu'il l'enmene j'ai peur qu'elle ne me revienne pas peut il partir avec elle avec ce livret de famille quel recours puis je avoir? merci d'avance Dernière modification : 16/11/2008

Publié par

Bonjour,

Soyez rassurée, votre situation est loin d'être désespérée!

En effet, voici quelques éléments de réponse:

Tout d'abord, il vous reste 4 ans pour annuler votre mariage (ce qui est différent du divorce), si vous prouvez que votre époux ne recherchait qu'un efet du mariage, un mariage blanc.

Par ailleurs, quel âge a votre fille?

cela m'aidera à répondre a la question de sa "garde".

Cordialement.

Publié par

bonjour,
merci de m'avoir repondu.
ma fille a 18 mois et je suis enceinte du deuxieme (environt 3 mois).
et en ce qui concerne le livret de famille marocain avez vous des connaissances sur cela.
merci d'avance
cordialement

Publié par

Concernant le livret de famille marocain, il est du ressort des juridictions marocaine dont je n'ai pas de connaissance approfondie, malheureusement.

Pour votre fille, qui est très jeune, et si le père s'en va avec en plus un mariage blanc, vous n'aurez aucun mal à obtenir sa garde exclusive avec l'aide de n'importe quel avocat.

Cordialement.