Litige attribution de diplome par école de commerce

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Master à l'IAE d'Aix en Provence et j'aimerai avoir des renseignements concernant un litige que j'ai avec l'école de commerce Euromed Management située à Marseille.

J'ai préparé ma licence dans cette école l'année dernière. Son fonctionnement est basé sur des crédits (qui sont accordés pour chaque partiel et dans chaque matière) que chaque étudiant doit valider pour avoir son diplome. Ainsi, j'ai validé tous mes partiels en décembre y compris le mémoire en juin. Cependant pour valider le diplome, il faut également avoir le TOEIC (test d'anglais) qui est un test extèrieur à l'école et qui doit etre passé dans des instituts spéciaux.

Ainsi, Euromed tient un jury de fin d'année le 29 septembre 2011 pour valider ou non les diplomes de chacun en fonction des partiels réussit ou non. Je leur ai apporté la dernière pièce (TOEIC) pour valider mon diplome aujourd'hui mais ils refusent de la prendre en compte sous prétexte qu'ils ne recevaient plus de documents depuis vendredi 16 septembre 2011. Les sessions de TOEIC sont parfois longue à avoir (réservation 15 jours à l'avance).
Je voulais donc savoir si ils sont en droit de refuser de m'attribuer le diplome sachant que j'ai validé tout les crédits, que j'ai donné la dernière pièce 1 semaine avant que le jury de diplome se réunisse et qu'ils seront en possesion de tous les pré-requis nécéssaires? Que puis-je faire en cas de refus de leur part?

Merci Dernière modification : 23/09/2011

Publié par

Bonjour

Voyez déjà auprès du Ministère de l'Education Nationale si le diplôme délivré par l'établissement d'enseignement est reconnu par l'Education Nationale.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort