Inscription en gendarmerie

Publié par

Bonjour,

J'étais à l'armée de terre pendant presque 10 ans (9 ans 9 mois et 28 jours) pour être précis, et depuis avril 2012, j'ai eu mon fin de contrat avec l'armée, mais je suis parti en tant que caporal-chef et je suis parti en "bonne relation" ... Depuis avril, je ne trouve pas ma voie mais voilà j'ai une question qui m'enquiquine, puis-je m'engager dans la gendarmerie nationale malgré que ça fait quelques mois que je ne suis plus à l'armée ? Si quelqu'un puisse me répondre au plus vite s'il vous plaît c'est important. Merci

Cordialement, Dernière modification : 06/08/2012

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je ne vois en quoi le fait d'avoir quitter l'armée depuis quelques mois vous interdirait de passer un concours pour rentrer dans la gendarmerie national même si dans les 2 cas vous êtes des militaires mais avec des statuts différents.
vous pouvez vous renseigner sur internet ou dans une gendarmerie.
cdt