Formation en ligne de conseiller juridique

Publié par

Bonjour,
je souhaite suivre une formation en ligne pour devenir conseiller juridique.J'ai donc besoin d'informations à ce sujet:contacts,modalités et autres.
Merçi[url=google]google[/url] Dernière modification : 28/08/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Qu'avez-vous comme diplôme en droit ?
Quelle est votre expérience pratique dans le domaine du droit ?
Avez-vous une spécialité ?

Par ailleurs, et si vous me le permettez, je vous conseille de bien vous relire pour corriger vos fautes d'orthographe car, envoyer des lettres ou des messages avec des fautes, dans ce domaine professionnel, cela sera vu de façon bizarre. Les juristes sont sensés ne pas faire de faute. Idem pour les règles de frappe à la machine, il existe des règles qu'il serait bon de connaître. Si nécessaire, suivez un stage chez Pigier.

Je vous donne votre texte rectifié :

Bonjour,

Je souhaite suivre une formation en ligne pour devenir conseiller juridique. J'ai donc besoin d'informations à ce sujet : contacts, modalités et autres.

Merci.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Je m'excuse de toucher ainsi votre sensibilité Tisuisse.
Le message a été saisi de façon rapide. Je ne suis par ailleurs pas très bon en informatique.Merçi d'avoir pris le soin de corriger mon texte.

Je suis camerounais , d'où je vous écrit d'ailleurs.J'ai dû choisir un département français pour m'inscrire sur le site.
J'ai une Maîtrise en droit privé fondamental(obtenue à Yaoundé,capitale de mon pays)depuis 2007.
Je n'ai aucune expérience dans la pratique du droit.Je fais un travail qui ne me permet pas de suivre des stages dans des études et cabinets de professionnels du droit.
J'ai plutôt une formation civiliste un peu générale sans spécialisation pointue même si je veux faire un mémoire de DEA sur les Voies d'Exécution.Mais j'ai aussi envie,si possible de m'intéresser au droit des affaires.
Respectueusement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Vous n'avez pas "touché ma sensibilité". Ce que j'ai dit n'était pour moi mais exclusivement pour vous, pour vous aider à mieux appréhender votre futur métier, rassurez-vous.

Puisque vous êtes au Cameroun vous êtes soumis à la réglementation de votre pays. S'il existe des obligations (formation, diplôme, expérience) pour devenir conseiller juridique dans votre pays, il faudra vous y soumettre, dans le cas contraire, cela n'a pas d'importance. Vous me semblez être quelqu'un de sérieux alors pourquoi ne pas tenter l'expérience. Vous avez internet, donc la toile vous aidera dans vos recherches (législation, jurisprudences) lorsqu'un problème se posera à vous. Je ne suis pas inquiet.

Bon courage.

Publié par

J'avais pensé qu'il était possible d'obtenir un diplôme français,mais,par la suite chercher à remplir les formalités légales pour être reconnu dans le corps des conseillers juridiques au Cameroun afin de pouvoir exercer dans la légalité.
Bref,un peu comme certains avocats camerounais formés en France,mais, venant s'installer au pays pour exercer.
Merçi d'avoir promptement répondu à ma sollicitation.