Formation infirmiere non financée en ile de france

Publié par

Bonjour,

je suis etudiante en soins infirmiers à Garches de 28 ans, j'ai passée le concours en octobre 2006
avant de passer le concours j'etais au chomage presque en fin de droit, j'avais pris rdv avec ma conseillere pour monter un dossier de financement de mes etudes .
cette derniere a refusée car elle souhaitait que je reprenne le travail dans la hotline car elle avait des offres à me proposer.
j'ai refusée car je souhaitais reellement passer les concours.
je me suis vus refuser la creation d'un dossier pour une demande d'aide financiere pendant mes etudes.
à ce jour je ne percois aucune aide et je suis radiée de la liste des demandeurs d'emplois.
la formation infirmiere me semble financee par les assedic de l ouest francilien, je compte porter plainte contre l anpe
qu'en pensez vous?

Merci par avance de votre aide Dernière modification : 13/06/2007

Publié par

Tout dépend de la dureté du concours confronté à la durée hebdomadaire de travail que vous auriez effectué dans les emplois proposés

__________________________
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Publié par

bonjour,
je suis actuellement demandeuse d'emploi et cherche à monter un dossier
de financement pour la formation infirmière à paris (session d'octobre) j'ai encore 20 mois de droits et je rencontre les mêmes reticences avec ma conseillère, elle fait traîner en longueur et ne m'aide pas à trouver de réponse.j'ai vu que la région aidait les "etudiants " sous forme de bourse sur critères sociaux tu devrais essayer.la mairie de paris finance apparement la formation si on est au rmi...on m'a repondu recement que la formation serait financée par les assedics uniquement si l'emploi est dit "en tension" dans la région ou le département. Et plusieurs listes existent celle de l'oref distingue bien cet emploi comme "en tension" mais la liste de l'anpe l'omet...
je te conseille donc de regarder vers la région pour la bourse.
quant à moi j'espère une lueur..

bonne chance!