Finalisation d'une procédure de changement de nom

Publié par

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question et si celle ci n'a pas déjà été posée, si tel est le cas je vous prit de m'en excuser.

J'ai récemment fait une demande de changement de nom (pour porter le nom de ma mère alors que je porte actuellement celui de mon père). Cette demande a été acceptée et j'en suis à la finalisation de toute cette procédure à savoir la modification de mon acte de naissance. J'ai donc fait ma demande au Procureur de la République de mon département de modifier mon extrait de naissance accompagnant bien sur tous les documents nécessaires (l'acte en lui même devant être modifié, la parution au journal officiel de l'acceptation de ma demande et un certificat de non opposition à cette parution).

La question que je me pose est : combien de temps cette modification va-t-elle mettre pour être effective ? et serai-je prévenu ou je dois faire une nouvelle demande d'extrait d'acte de naissance pour voir si celui ci a bien été modifié ?

Si quelqu'un peut m’éclairer sur ce dernier point car je ne sais pas du tout comment se finalise réellement la procédure.

Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 12/06/2012

Publié par

~Pourrais-je vous demander quel a été le délai entre votre demande de changement de nom et la réponse? Merci d'avance.