Se faire refaire le permis de conduire

Publié par

Bonjour,

Cela fait 17 ans que j'ai mon permis de conduire mais beaucoup de changement sont intervenus dans ma vie : déménagement, mariage. Dois-je refaire mon pemis avec ma nouvelle adresse et mon nouveau nom ? Est-ce payant ?

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 08/12/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Non, vous n'avez pas à faire refaire votre permis de conduire. Par contre, oui, signalez en préfecture, votre mariage ET votre nouvelle adresse. Si vous aviez un véhicule à votre nom, faites refaire votre carte grise à votre nouvelle adresse.

Pour votre nom, au regard de l'administration française, donc des documents officiels, vous n'êtes plus Mademoiselle mais Madame. Cependant, vous conservez toujours votre nom de jeune fille, il sera suivi "d'épouse .... " Voilà pourquoi votre permis n'a pas besoin dêtre refait. Le fait que la jeune fille prenne le nom de son mari est un usage coutumier, pas une obligation.