Exonération taxe d habitation

Publié par

bonjour ,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question .
voilà c est pour un ami .
il est depuis plus d un an à l allocation de solidarité avec un loyer a payer .
il a reçu la taxe d habitation et audiovisuelle a payer.
peut il etre exonéré au vu de ce qu il perçoit , soit environ 490.00 euros ?
merci d avance

Publié par

bonjour. sont exonérées les personnes bénéficiaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées dont le montant de revenu fiscal ne dépasse pas une certaine somme ( le plafond est de 10708€ pour une personne seule).

Publié par

bonjour . merci de votre réponse mais je viens de voir que j ai oublié un mot qui peut changer votre réponse d avance je m en excuse
c est l allocation spécifique de solidarité

Publié par

alors il ne bénéficie pas d'une exonération automatique mais d'un éventuel dégrèvement. celui-ci est calculé automatiquement par le fisc d'après le revenu fiscal de références et doit être déjà décompté . combien lui réclame t'on?

Publié par

345.00 euros

Publié par

il demande un dégrèvement au centre des impôts . s'il y a droit et que çà n'a pas été fait, ils le déduiront