Exclusion d'un enfant de 6e au college

Publié par

Je suis Moi meme un élève de 6éme et j'ai moi ossi des difficultés j'ai des problèmes et la je reste chez moi car je suis virée 1 mois je répond a ma mère et mon père et aux profs et je les traite et maintenants regarder ou jes suis.

Je vous conseille de parler a votre enfant et de leur offrir ce qu'il veulent de les faire plaisir et de leur parler seul a seul et d'essayer de raconter vos histoires aux profs et de les inscrires dans un sport pour qu'il se relache et se défoule.

Réponder moi svp et faites ce que je dis car ma mère a tous essayer pour moi et la je suis virée 1 mois alors conseille faites sa vite.

Merci a tous et de me repondre vite^^ =).

Publié par

Tisuisse moi qui suis en 6ème et qui est exclu je dis que c'est la fautes des profs car quand un eleve n'est pas bien dans sa tête il doit l'aider mais pas le laisser comme sa sans rien faire et s'occuper des autres!!

alors au profs qu'il lise sa je ne suis pas d'accord avec vous

Publié par
Tisuisse Administrateur

Sofiiane, ce que tu ignores c'est que tes profs sont là pour t'instruire en faisant leurs cours, pas pour t'éduquer. D'ailleurs, à ce titre, autrefois cela s'appelain "l'instruction publique". L'éducation est du seul ressort des parents. C'est donc à tes parents de t'éduquer.

"Les profs, dis-tu aussi, sont là pour s'occuper d'un élève qui n'est pas bien dans sa tête". Permes moi de n'être pas d'accord avec toi car, d'une part, un prof. n'est pas un médecin-psy., et d'autre part, il ne peut pas monopoliser son temps sur 1 seul élève de sa classe, a aussi les autres élèves de sa classe pour lesquels il doit faire son boulot, c'est à dire instruire. Lorsque, dans une classe de 35 élèves, il y en a 1 seul qui met le basard, ce sont 35 élèves qui ne peuvent pas bosser.

Enfin, sais-tu qu'un prof. de collège fait plusieurs classes de la 6e à la 3e et que certains d'entre-eux ont 2, voire 3 collèges dans lesquels ils sont affectés ce qui correspond environ à 200 élèves différents. Alors, tu n'es pas le seul pour lui, tu es 1 parmi 200. Si tu te sens mal dans ta peau, ce que je peux comprendre, c'est avec tes parents et ton médecin de famille qu'il te faut en parler. Il y a certainement une raison à ce malaise et des solutions à trouver, avec les médecins, pour te soigner et t'aider.