Erreur de la préfecture sur une carte grise

Publié par

Bonjour,

Lors de la demande de certificat d' immatriculation que nous souhaitions mettre à nos deux noms, j'ai oublie de signer la demande d' immatriculation qui était bien remplie avec les deux noms.
Sans nous renvoyer les documents, la personne a décide d' immatriculer le véhicule au seul nom de mon compagnon. Nous y sommes retournes mais elle refuse de rectifier, nous précisant qu' elle ne peut vérifier chaque dossier. Elle nous dit qu'il faut refaire une demande d'immatriculation et donc repayer 500 euros.
Que pouvons nous faire ?
Merci Dernière modification : 03/11/2011

Publié par

Amha, pas grand chose
De toute façon, la carte d'immatriculation aux deux noms ne sert pas à grand chose, puisque ce n'est pas une preuve de propriété.
Vous vouliez les deux noms pour quoi ?

Publié par

Bonjour,

Pour l' assurance ...
Et oui j' ai également eu le renseignement, c'est au bon vouloir de la préfecture.
Merci

Publié par

Je ne vois pas en quoi ça compte pour l'assurance (j'ai plus longtemps conduit une voiture pas à mon nom qu'une voiture à mon nom, et j'ai toujours été assurée en conducteur principal)

Publié par

Vous ne voyez pas mais dans certains cas oui, si vous êtes la gérante d'une société avec une flotte, les véhicules doivent avoir votre nom sur la carte grise.