Enfant non reconnu par le père

Publié par

Bonjour,je voudrais savoir jusqu'a quel age un père peut reconnaitre son fils. Dernière modification : 28/04/2009

Publié par

Jusqu'à ses 1 an.

Publié par

et ensuite car mon mec me menace de prendre mon fils si je le laisse tomber

Publié par

Merci de bien vouloir être plus explicite dans vos questions :)

Publié par

si je me separe de mon mec il prend mon fils

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Si votre ami n'a pas reconnu votre enfant, il n'a aucun droit sur lui et s'il l'a reconnu, il faut saisir le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance afin de statuer sur la garde et le DVH de l'enfant.

Je répète qui si l'enfant n'est pas reconnu par le père, ce dernier n'a aucun droit sur lui et que s'il part avec l'enfant, ce sera un enlèvement avec toutes les conséquences qui en découleront pour lui.

Si vous avez des menaces, saisissez la gendarmerie.

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Peu importe l'age de l'enfant, le père peut toujours reconnaître son enfant.

La mère n'a JAMAIS a donner son accord.

La seule condition pour que la reconnaissance prenne effet est que l'enfant n'ait pas déjà une filiation paternelle établie.

Publié par
amajuris Modérateur

Cousincousine
Votre réponse est fausse
En l'absence de filiation paternelle déjà établie un homme peut toujours reconnaître un enfant.
Cdt