Enfant issu d'un couple divorcé

Publié par

Bonjour,

Nous somme d'origine algerienne, une amie qui est divorcé de son marie depuis 4ans a donné naissance à un enfant il y'a 1 semaine!! ma question est comment faire pour donner un nom a l'enfant sachant que le papa ne veux pas reprendre une vie de couple avec la mere??

peut on annuler le divorce ? ou qu'elle est la procedure pour reconnaitre et donner un nom a l'enfant ???
emerci Dernière modification : 31/08/2010

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
en l'absence de reconnaissance par son père, l'enfant sera déclaré à l'état civil avec le nom de la mère.
selon la loi française, la mère au nom de son enfant pourra engager une action en reconnaissance de paternité.
cdt

Publié par

je vous remercie pour votre reponse rapide, mais nous habintons en algérie pas en france. qu'elle est la procedure en algerie svp

Publié par

Il faut demander sur un site de droit algérien. Vous avez plus de chances d'avoir des réponses de gens connaissant bien le droit algérien