La durée d'attente pour une réponse Regroupemement familial

Publié par

Bonjour j'ai déposé un dossier de regroupmement familial auprés de l'anaem le 23/11/2006 je suis resident dans le 93 .le 20/12/2006 j'ai reçu la visite pour verification de la superfecie de la maison et a ce jour j'ai pas reçu de réponse de la prefecture aprés 5 mois est ce que c'est normal ou doit je me deplacer a la prefecture pour me renseigner merci Dernière modification : 22/04/2007

Publié par

Bonjour.

Article L421-4 : L'autorité administrative statue sur la demande dans un délai de six mois à compter du dépôt par l'étranger du dossier complet de cette demande. Il informe le maire de la décision rendue.
La décision autorisant l'entrée en France des membres de la famille est caduque si le regroupement n'est pas intervenu dans un délai fixé par voie réglementaire.

Le defaut de réponse dans ce délai vaut rejet de la demande.

Bon courage, vous en êtes presque au bout!

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bjr, moi je l'ai déposé le 25/10/06 et depuis pas de nouvelle toujours dans le 93 et j'ignore ou on peut avoir de nouvelles est ce que le maire peut nous renseigner.

Publié par

moi aussi ça fait 6 mois depuis le depot de mon dossier de regroupement familial et j'ai pas encore de réponse et vous Monsieur