Droit d obtentioon du chomage suite mariage changement de depart

Publié par

bonjours ,

lors de mon mariage prochain,programmes pour debut 2009je vais quitter mon emploi d agent asminitratif sur l ariege ,pour aller vivre avec mon futur mari sans emploi sur la haute garonne et les landes .pius je espererpercevoir des indemmites de chomage ? je vous remercie par avance

Publié par

Bonjour,

Depuis combien de temps travaillez vous dans ce même emploi ? ? ?

En principe si vous remplissez tous les critères :

Vous allez vous marier en 2009 et votre futur mari habite dans un autre département

Si c'est bien le cas, après avoir donné votre démission, vous devrez être mariée dans un délai de deux mois maximum, et dans ce cas, vous pourrez prétendre aux allocations chomage, puisque vous allez subir une délocalisation pour suivre votre futur époux

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous auriez besoin

ly31

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous dites être agent administratif. Travaillez vous en tant que fonctionnaire ou êtes vous dans le privé ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir,

Vous avez droit aux assedic, sauf si vous êtes fonctionnaire car dans la fonction publique on ne cotise pas pour ça

Publié par

bonjours , je m appel christine , je vous remercie de votre reponse .

je travaille depuis 2000 sur ce poste en etant dans la fonction public es que je cotise au chomage .ensuite mon compagnon ne travaille pas vis de cet revenu immobilier es que je peux le suivre sans raison de mutation pour lui .je vous remercie par avance

Publié par

allez aux assedic, ils vous renseigneront.

Si leur réponse est négative, vous pouvez toujours chercher un emploi sur place.
Si vous démissonnez en ayant un contrat de travail en cdi ou cdd de + de 3 mois; même si votre employeur ne vous garde pas, vous aurez droit aux indémnités chômage...