Différent avec le trésor public

Publié par

je fait le 6 mai 2008 un chèque au trésor public pour réglé une facture ce chèque n'est jamais débité le trésor public engage une saisie sur salaire je me rends donc a la trésorerie ou je refait un second chèque et je demande un reçue et un engagement de ne pas encaisser le 1er chèque on me le refuse le talon de mon chèque suffit t-il comme preuve que j'ai payé cette facture comment réglé une facture au TP pour en avoir la preuve ils ont perdu mon 1er chèque et me disent que c'est a moi de bien tenir mes compte de me rendre compte que le chèque n'est pas débité et de venir le leur signalé .
par ailleurs mon père a réglé sa facture d'assainnissement par chèque le 2 aout et son chèque n'est toujours pas débité non plus que peu t-on faire face au trésor public qui perds les chèques qu'on lui envoi et qui engage ensuite des poursuite contre nous pour non paiement j'ai vraiment besoin de votre aide on nous accuse de mauvaise foie et de mensonge alors que nous avons payé ces factures merci Dernière modification : 08/10/2008

Publié par

Il vaut mieux payer par TIP ou en cas de paiement par chèque, en faire une photocopie par mesure de prudence.

__________________________
EH Avocat

Publié par

ben a moins de demander a votre banque une photocopie du cheque ...je ne vois pas d'autre facon de prouver que vous avez bien envoyer le cheque au tresor public

Publié par

Bonsoir,

La photocopie d'un chèque ne prouve rien... ni envoi ni accusé de réception
au bénéficiaire...

Sachez que la validité d'un chèque bancaire est de 1 an et 8 jours, j'espère donc que vous avez bien fait opposition à votre banque sur ce chèque, avant d'en émettre un deuxième...

Si la comptabilité de cette trésorerie ne gère pas les encaissements des
chèques comme il se doit, allez payer en espèces cette facture contre reçu
de règlement.
Concernant les impôts sur le revenu, la mensualisation par prèlèvements
automatiques sur 10 mois et réajustement le 11 ème ne pose généralement
aucun problème.

Cordialement

__________________________
Cordialement.