Désertion de l'armée française

Publié par

Bonjour,

je suis actuellement déserteur de la marine depuis fin 2008, j'en était a 5 ans et demi d'armée et il ne me restait qu'un an a faire pour terminer mes 3 ans de contrat. ma désertion n'était pas intentionnelle, je m'était mis en arrêt maladie suite a une grosse pression psychologique, j'était a bout, puis il y avait eu des menaces légères fait a mon encontre de la part des militaires de ma compagnie, j'ai donc répéter mon arret maladie. Mais la gendarmerie m'avais contacté pour une cause de désertion, peu après l'armée m'avait contacté pour me dire de signer un papier de quoi je dépendrait plus d'eux, chose que j'ai faite, et depuis plus rien, je pensai donc que tout était réglé, sauf que mon petit frère a voulu entrer dans la gendarmerie, et selon la procédure ils on fait des cherches dans sa famille pour voir si il y avait des antécédents ou autres, et là, la gendarmerie a pris contact avec moi pour me dire que je suit déserteur, je leur ai expliqué le cas et depuis plus de nouvelles mais je m'inquiète réellement car je veux ouvrir un cabinet de magnétiseur et je veux faire les choses correctement selon la loi.

Que dois-je faire ? Si vous pouviez m'aider je vous en serai réellement reconnaissant.

cordialement. Dernière modification : 11/07/2012

Publié par

Bonjour,

" l'armée m'avait contacté pour me dire de signer un papier de quoi je dépendrait plus d'eux, chose que j'ai faite "

Prenez:
o votre copie de ce document
o la convocation de la gendarmerie

et demandez un RV avec un bureau de représentation de la Marine afin de confirmer que la situation est désormais réglée.

Cordialement,

Publié par

Bonjour,

Je m'intéresse à la désertion pour un reportage et je suis à la recherche de personne qui seraient actuellement dans cette situation. Peut-être est-ce le cas de l'un d'entre vous?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
N'hésitez pas à me contacter: 06 89 08 39 12
Cordialement,