Dernier jour de validité du récépissé

Publié par

Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de rentrer en France avec un récépissé le dernier jour de sa validité. Je compte partir après demain au Maroc pour y passer une semaine et revenir le 4 mars.
En demandant à des amis, il y en a un qui m'a parlé de visa de retour. Aurais-je besoin de ce visa sachant que ce n'est pas la première fois que je fais une demande de titre de séjour? La première est quand j'ai eu la vignette OFII (aucun récépissé n'est donné a la première demande ) et cette année c'est pour un renouvellement. Je ne sais pas comment ils voient les choses en fait... Un récépissé de première demande de titre de séjour est celui qu'on obtient au premier renouvellement ? Cela me parait faux mais a priori le monsieur qui m'en a parlé a eu ce problème là.
Merci. Dernière modification : 23/02/2012

Publié par

si c'est un recepice de premiere demande de carte de sejour je te conseille de ne pas voyager ;risque de rester bloqué dans ton pays d'origine et le visa de retour est impossible tu en aurras du fils a retordre mais si c'est un recepice de renouvellement c bon la tu peux partir et revenir avant son expiration